Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
8 décembre 2022

Mon album pop up de Noël 1/6

C'est un album photos, jusque là tout est normal, mais ce qui diffère c'est qu'à chaque page il y a un pop up (mise en mouvement des pages).

Franchement quand je me suis lancée je ne pensais passer une semaine entière au moins 6h par jour à le confectionner et j'avais un tuto et les mesures.

Bon j'ai rajouté des tampons que j'ai travaillé en les embossant à chaud (ça prend du temps).

Le soucis c'est que les photos ne lui rendent pas justice. Comme vous avez pu le voir il y a 6 parties (pour le suspens) et à la fin je vous dirais où j'ai trouvé le tuto et vous pourrez aller voir la vidéo de présentation.

Pour l'album, j'ai recyclé des cartonnettes de 1mm pour en faire des 2mm, j'ai utilisé 2 blocs gnomes de chez action (il me reste quelques feuilles), un petit pad die cut (action), 6 feuilles claire fontaine 50x70 (3 rouges et 3 blanches), on peut néanmoins travailler avec des feuilles A4 moins épaisses (160g), ce que j'ai fait par moment. J'ai collé avec la colle à bois pattex (action) et la tacky glue (action) et du papier mirroir rouge (action).

Pour cette couverture avant il y a beaucoup de travail, elle se réalise après le montage à la russe de la couverture.

J'ai utilisé plusieurs images des dies cut père Noël/gnomes pour former mon image centrale. Il fallait des fenêtres et feux pour insérer les lumières de la guirlande et que ça fasse l'effet wouah. (C'est ce qui m'a plu quand j'ai l'album au départ). Donc rien que ça, ça m'a fait cogité quelques heures, ensuite il faut fabriquer le petit cache pour le boitier et l'insérer dans la page intérieure (que vous verrez sur le 2/6), puis fixer les lumières et fixer le tout pour que ça ne bouge plus et faire le cadre.

Mais oh quelle joie quand on voit le final.

 

20221206_153520_cr

20221206_153537_cr

C'est rigolo non, on ne voit pas ça tous les jours sur un album photos. Et pour la fête des lumières je ne vous dis pas.

A plus tard pour la partie 2/6.

 

Publicité
Commentaires
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 996
Publicité