Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
22 mai 2023

Les Tricycles

Donc comme je trouvais que mes boulettes de fleurs étaient trop petites pour ma table j'ai décidé de faire quelque chose de plus volumineux. J'ai d'abord pensé à des petits paniers en papier cardstock comme pour Pâques et en cherchant des modèles je suis tombée sur des vidéos de paniers en corde de jute, puis sur d'autres réalisations toujours en fil de jute et là j'ai choisi les tricycles.

Seulement j'ai regardé des dizaines de vidéos où chaque youtubeuse avait un petit truc qui me plaisait et d'autres qui ne me plaisaient pas. Et puis les dimensions changeaient du simple au double. Alors j'ai décidé de créer mon propre tricycle avec les petits trucs qui me plaisaient et surtout mes dimensions.

Le 1er prototype a fini à la poubelle alors qu'il était très joli mais pas stable du tout car il était monté avec des tiges en fer.

20230409_095610

Il était trop petit et très long à réalisé, mais grâce à lui j'ai su ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire et de là j'ai sorti le 2ème prototype et lancé la production en série car jen ai fait 6 pour les placer en chemin de table.

20230409_191926

Comme vous pouvez le voir par rapport au téléphone il a une bonne taille et pour vous rendre compte, le panier à l'avant  c'est le petit panier du prototype 1. (je n'ai pas tout jeté de suite).

20230409_203135

Les roues sont en carton plume, on peut utiliser du carton de récupération mais c'est dur à couper. J'ai collé de la corde de jute de chez Action (colle chaude et blanche) pour l'habillage, les rayons des roues sont habillés avec une corde plus fine et pour cacher les croisement où il y a beaucoup de colle, j'ai fait une tresse avec de la ficelle en jute et je l'ai collée en escargot.

20230409_221534

Avec de la toile de jute j'ai coupé des bandes que j'ai collées sur des pots en carton (bowl) puis j'ai ajouté de la dentelle de chez Action

20230410_152448

J'ai coupé des pics à brochettes que j'ai habillé des cordes toujours de chez Action

20230412_181853

J'ai tout transporté en pièces détachées et 500Km plus loin je les ai monté et voilà le travail une fois terminé.

20230426_150307

Les petits paniers à l'avant, ce sont des verres en carton que j'ai coupés puis habillés avec de la toile de jute en ruban et de la dentelle de chez Action. J'ai réalisé des petites roses en feuilles mousse comme les crocus des boulettes de fleurs

20230426_150327

Vu d'en haut, on voit bien les lfeurs et la finition du pot (le dessous est aussi bien fini).

20230426_150338

La grande question était qu'est ce qu'on met dans les pots maintenant, un petit pot de primevères ou de pensées?, des dragées? des bonbons? et bien c'est ma maman qui a trouvé et vous verrez la suite demain.

Publicité
Commentaires
F
Alors là ... avant même de vous dire "bonjour" je vais vous dire BRAVO ! vraiment splendides ces tricycles, tellement que cela donne envie de s'en inspirer. Je crois que vous êtes un peu loin de chez moi pour que j'aille "en prendre de la graine" ... bien dommage pour moi, car j'aurais bien besoin de motivations la plupart du temps pour bricoler (beaucoup d'idées ... et peu de réalisations au final) Bonne continuation, et merci du partage de vos jolis créations.
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 995
Publicité