Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
7 décembre 2022

Boite de Noël étoilée

Me voici enfin de retour pour quelques petits bricolages. Aujourd'hui c'est la boite étoilée de Murielscrap (youtube) ou" Murielscrap le groupe" sur Facebook.

Elle explique vraiment pas à pas comment faire cette jolie boite qui peut servir de boite cadeau dans un premier temps et de boite déco par la suite. Elle nécessite peu de de matériel et est accessible à tous même aux débutants.

J'ai utilisé mes chutes de papier Claire Fontaine rouge et blanc (50x70 cultura) et de mes blocs papiers gnomes (action) de mon album photos que vous verrez les jours suivant

.

20221206_153203

 

Pour cacher le montage, j'ai tamponné un magnifique flocon avec l'encre distress oxide lumperjack plaid. Puis une fois bien sec (hit gun) j'ai tamponné la totalité du disque avec de la versamark et j'ai soupoudré de poudre incolore et embossé à chaud à l'aide du hit gun ou pistolet chauffant (ça c'est à force de suivre des tutos en anglais). Je l'ai fait 2 fois et on obtient une pellicule luisante qui donne de la profondeur. Vu la taille de pastille (5 cm) je n'ai pas voulu utiliser le glossy accent (qui en plus aurait été très long à sécher).

 

20221206_153311

on peut décorer l'intérieur, comme je n'aimais pas mon fond de boite j'ai innové et caché la misère pour que ce soit joli et présentable.

Ah et pour finir elle mesure environ 12cm de diamètre par 10 cm de hauteur (de quoi placer quelques roche d'or ou autre bonbons ou chocolats pour les gourmands, sionon un foulard, des bijoux avec du papier de soie...). Avec la même circonférence on peut augmenter les bords sans problème.

Dans le tuto à télécharger, Muriel explique comment augmenter ou diminuer le diamètre de cette boite.

20221206_153345

Alors il est encore temps de vous y mettre, si vous voulez offrir un petit quelque chose à petit budget.

Publicité
Commentaires
M
super joli c'est du beau travail <br /> <br /> tu es douée pour le cartonnage <br /> <br /> je ne suis pas aussi adroite
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 887
Publicité