Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
29 mars 2020

Carte printanière

 

What do you want to do ?
New mail
Une bien jolie carte aux couleurs acidulées tirée du livre de Linda "Handbook for multi needle tools" volume 2. Cette carte est réalisée, vous vous en doutez bien, avec des Groovis pour les fleurs en 3D et les ronds. Mais on n'est pas obligé d'utiliser des groovis et on peut tracer ses fleurs à la main à l'ancienne. Là on gagne du temps, car sur une même plaque on a 5 sortes de fleurs en 3 tailles différentes, plus le branchage et des papillons je vous mets le code si vous êtes intéressées (GRO-FL-40553-15).
Pour la réalisation c'est surprenant mais c'est très long, il faut sur du papier parchemin ordinaire (vous pouvez utiliser vos chutes) tracer le nombre de fleurs, feuillage et papillons désirés puis avec des dorsos ou polychromos, teinter le papier sur l'arrière avec du dorso oil ou zest'it ou térébantine indore. Ne pas hésiter à passer plusieurs couches (pour ma part je trouve que les miennes sont un peu fades). Puis  il faut les perforer à l'intérieur ou les embosser, et ensuite les perforer à l'extérieur, les découper et les monter.
Passer ensuite à la bande colorée et aux 2 cercles, ils sont colorés comme les fleurs on peut utiliser les feutres PCE pour accentuer les lignes vertes du vichy. Découper 2 carrés dans du papier vert et rose le tout repose sur une carte bristol blanche. J'ai ajouté des attaches (que j'ai acheté sur site en Hollande) qui sont très pratiques à placer et qui maintiennent bien le tout aux centres des fleurs. Et pour finir la carte mesure 15X15 cm.

IMG_5835_recadrée

A bientôt pour voir la vie en roses...

Publicité
Commentaires
M
TRES JOLI BRAVO
Répondre
B
C'est le printemps .....
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 022
Publicité