Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
20 mai 2018

La fillette à la fleur

Enfin une nouvelle carte en parchemin. Mes amies PPF se sont retrouvées cette année encore à St Julien l'ARS pour le week-end du 1er mai mais sans moi. Pendant qu'elles s'adonnaient à leur passion moi je travaillais (c'est le soucis des vacances scolaires). Danielle et Nathalie m'ont gentiment envoyé le modèle de cette jolie petite fille que je me suis empressé de réaliser. 

Elle est réalisée en papier parchemin ordinaire pour le dessin de la fillette, l'encart est en papier dégradé violet et il y a aussi une feuille de papier blanc pour faire ressortir le tout. La fillette est entièrement réalisée aux polychromos de la marque Faber Castell, je n'ai pas rajouté d'accens avec les feutres pergamano car je l'a trouvais très bien comme ça. Le dessin est d'Emmanuelle Clin, la bordure de Gail Sydenham, le cours de Ria Van Avondt et la traduction en français de Rosemarie Vandenhoeck

IMG_4603Pour le 1er essai j'ai un peu trop forcé sur la teinte du visage du coup il m'a fallu forcé aussi sur les cheveux. Il y a donc une grosse différence avec le 2ème essai. J'ai mieux réussi la tresse car j'ai détaché ma feuille de parchemein dès la 2ème couche de couleur et je me rendais mieux compte de ce que je faisais.

IMG_4604Voici mes 3 filles, la 3ème est un mix des 2 autres. J'ai tout de même une préférence pour la fleur de la première

IMG_4599Voici la carte finale seule

IMG_4605c'est le même carte sous un angle pour mieux voir les petits strass dans la bordure.

Publicité
Commentaires
V
super Karine, elles sont superbes. bisous Ria (V.A.)
Répondre
M
c 'est superbe bravo
Répondre
M
BRAVO Karine ! C'est splendide !!! Quel merveilleux travail de mise en couleur ...J'adore !
Répondre
M
waoouh que c'est beau , félicitations. Dommage que je n'ai pas pu y aller.
Répondre
R
Felicitations, Karine. Elles sont toutes les trois superbes ! Question de goût ! Bises, Rm
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 995
Publicité