Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
16 décembre 2017

Pierres précieuses

En ce moment, c'est la technique sur youtube, comment dessiner des pierres précieuses réalistes ou en trompe l'oeil. Bien évidemment, quelqu'un qui pratique le pergamano (Marian Luijendijk) a adapté cette technique au parchemin. C'est sensiblement ce que vous pouvez voir sur youtube et voici le résultat de ma journée passée sur Skype avec mes copines qui étaient à Paris et moi à Fréjus. (c'est génial la technologie sutout quand ça marche).

Tout d'abord un magnifique rubis car j'adore cette pierre bien rouge. En photo comme ici on voit beaucoup plus les détails qu'en vrai (surtout les nervures).

20171216_142820

Ensuite une émeraude, je n'aime pas cette pierre mais ici sur le dessin je suis très contente du résultat

20171216_155036

J'ai habillé mes 2 pierres, car c'est bien joli de dessiné des pierres mais il faut bien en faire quelque chose. Ce n'est qu'un essai mais ça fourmille dans ma tête car j'ai vu beaucoup de réalisations sur Pinterest qui pourraient mes servir car à ce jour il n'y a pas de livres ou revues disponibles avec des modèles pour les gemmes.

20171216_163258

 

On peut aussi adapté la technique du dssin des gemmes sur parchemin noir et on n'utilise que le crayon blanc  et un feutre noir (0.1mm Cultura) et ma foi ça en jette et c'est super rapide, moins de 10 minutes. Comme pour les autres photos, on voit beaucoup plus les détails qu'en vrai (les nervures ne se voient autant c'est plus subtil).

20171216_142347

Alors si ça vous dit à vos crayons (ici des polychromos de chez Faber Castel) et rdv sur youtube (comment dessiner des pierres précieuses).

Publicité
Commentaires
E
Bonjour je cherche également la technique pour créer des pierres précieuses en Pergamano, je m'exerce depuis 1 an, et c'est une vraie passion ! je recherche un livre j'ai eu la chance de pouvoir créer une fois
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est cette technique et comment peut on faire pour la réalisée car quand j'en parle aux professeurs de perga. Elle ne connaissent pas. Merci pour votre reponse
Répondre
F
Bravo karine. Ria nous a appris a nfaire en mai<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
G
bravo, tu as bien réalisé la technique, c'est très intéressant à faire, bisous
Répondre
M
bravo j'aime aussi cette technique mai je n'aie pas encore trouve les bonnes explications pour les faire cesjolies pierres<br /> <br /> le resultat est vraiment magnifique
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 995
Publicité