Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
21 juin 2022

Carte d'anniversaire pop up bleue (Lavinia)

Voici une nouvelle carte d'anniversaire que je réserve pour une amie très chère qui m'apporte beaucoup d'aide actuellement.

Pour cela j'ai utilisé un die pop up que j'ai acheté sur amazon ou aliexpress en décembre 2021. Quand on le reçoit il n'y a pas de mode d'emploi. Heureusement il y avait plein de photos sur pinterest (c'est là que j'ai décidé d'acheter ce die en voyant les jolies cartes qu'on pouvait réaliser). En fait, il est tout attaché, il faut détacher tous les morceaux, en les triant, car les morceaux formes 3 couches (on les voit très bien sur la carte) encore faut-il bien les trier au départ. Personnellement j'ai trié mes parties et les ai placées dans des pochettes transparentes et j'ai placé mes découpes au fur et à mesure dans ces pochettes. Ainsi lors du montage tout était parfaitement à sa place.

Pour le tamponnage je me suis inspirée de 2 cartes principalement ainsi que des techniques que j'ai acquises.

J'ai utilisé des textes en français (non Lavinia), du papier de 300g car la carte doit tenir toute seule lorsqu'elle est pliée en escalier. Ouverte elle mesure 20,5 X 14 cm environ et pliée 14 X12,5 cm. La mise en couleur est réalisée avec les crayons supracolor soft de carand'ache (aquarellables), des feutres posca, des versafine clair de gelly  de foil doré et de paillettes. Et oui je me suis lâchée mais je voulais une carte exceptionnelle. 

 

20220618_191522

La carte à plat

20220618_191556

La carte doit tenir ouverte dans cette position

20220618_191620

La carte ouverte quand on fait pivoter le disque

20220618_191657

la carte fermée avec le disque côté envers, on peut la fermer avec le disque côté endroit.

Publicité
Commentaires
M
elle est super jolie, j'aime beaucoup l’originalité et les couleurs sont magnifiques bravo
Répondre
R
Elle est superbe ! Bravo ! Et le die est génial…
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 887
Publicité