Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
13 mai 2022

Les pierres précieuses, semi-précieuses ou gemmes

Je vous avais déjà montré mes premiers essais (plutôt bluffants) de mes gemmes sur parchemin, seulement je ne les avais plus vraiment travaillés. Tina Cox adore en faire et sa technique ne me convient pas trop car elle travaille sur les 2 côtés et je préfère celle de Susan Moran où on travaille uniquement sur l'avant du travail. Les 2 techniques sont tout de même longues à réaliser car pour une gemme de 6 cm de diamêtre il faut quand même 1/2h et 5 couches de crayons (tech Susan Moran). J'ai suivi le cours des gemmes de Susan Moran pendant mes vacances début avril, je vous mets mes essais pas toujours concluant mais c'est des essais (conseil ne jamais se lancer tête baissée dans un projet sans avoir testé la technique au risque de gâcher une belle bordure)

 

 

voici les essais de gemmes pendant la session zoom, j'ai utilisé les polychromos (il faut que teste les luminances un jour...)

20220409_081633

 

 

Ensuite voilà le projet que j'ai réalisé pendant la session zoom c'est la version émeraude et comme je ne pensais pas faire le projet en entier je n'ai pris qu'une moitié de feuille et je n'ai pas pu faire toute la bordure de dentelle

20220409_080946

 

 

Du coup j'ai essayé la version améthyste avec la bordure complète et j'adore.

améthyste

Publicité
Commentaires
M
magnifique Karine <br /> <br /> j'aie essaye aussi de faire les pierres de Tina Cox mais celles ci sont encore plus belles
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 887
Publicité