Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
8 mai 2021

L'atelier du 24 avril 2021 : la carte à 3 volets

J'ai eu la joie de créer et d'animer cet atelier avec mon binome Danièle. C'est elle qui a trouvé sur pinterest le mécanisme de base puis j'ai suivi plusieurs vidéos pour choisir la version que nous voulions présenter et ensuite j'ai repris toutes les mesures, car malheureusement presque toutes ces cartes sont créées et réalisées par des anglosaxonnes qui utilisent les mesures impériales (inch) et non le sytème métrique (cm) comme nous. Quand on nous traduit les mesures des inches en cm on a des 6,7 et 9,8 cm donc pas intéressant pour un atelier.

Et après une fois la partie carterie réalisée, il faut passer à la partie parchemin sur l'extérieure mais aussi à l'intérieur. C'est encore une carte qui demande quelques heures d'assiduité mais elle en vaut le détour. Comme je ne peux pas intégrer de vidéo sur le blog (je ne sais pas faire), elle perd un peu de son charme mais libre à vous d'aller sur youtube et de faire vos recherches.

Je vous présente ma version extérieur / intérieur :

20210407_163117

Je me suis servie du groovi coeurs, de l'outil 4 dans 4 et de l'outil vague

20210415_161109

20210415_161135

Quand on tire les petites poignées les portes s'ouvent, on peut alors coller des photos ou des petits messages...

et voici la version de Danièle extérieure uniquement que j'ai aussi réalisée par la suite

 

20210501_115659

C'est un style complètement différent mais toujours avec la même base de carte 3 volets, j'ai fait quelques modifications pour apporter ma touche personnelle, pour bien montrer qu'à partir d'un patron on peut tous avoir une carte différente.

Il faut aussi savoir qu'Isabelle nous fait un diaporama où elle incruste toutes les cartes des participantes ainsi on peut voir ce que chacune a fait et si elle est partie dans son délire ou si elle a suivi scrupuleusement le patron.

Publicité
Commentaires
M
c'est très bien , mais j'avais les dimensions en centimètres pour la faire on la voit beaucoup .Mais c'est une bonne idée de mélanger perga et cartes basic
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 983
Publicité