Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
9 janvier 2020

Collier en micromacramé "Bella"

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos messages d'encouragement ça me touche vraiment et m'encourage à continuer à vous poster des messages.

Aujourd'hui je vous présente une autre passion que j'ai découvert fin 2018, c'est le micromacramé. On retrouve les points de base que certaines ont peut-être appris à l'école comme moi pour réaliser une suspension ou pour fabriquer des bracelets brésiliens. Ca revient avec les attrappes rêves, les rideaux, des tuniques et j'en passe. Il y a le point plat et la torsade. A ça s'ajoute des doubles noeuds et l'ajout de perles. Allez sur youtube pour des tutos suivant vos envies, moi c'est ce que j'ai fait.

Pour le micromacramé, j'utilise des fils de 0.75 mm (il y en a de 1mm et 0.5 mm) en polyester ciré de la marque LINHASITA (brésilien), la cire évite que le fil glisse et que les noeuds se défassent. Je brûle les fils au briquet. La chaleur fait fondre la cire et permet de stopper et d'arrêter proprement les fils.

Ici je vous présente le modèle "Bella" de Solylunamacramé (Stella Monteil) dont j'ai acheté la vidéo tout simplement, je n'ai rien inventé. Je vous présenterai prochainement d'autres modèles de Stella. A partir de là j'ai créé d'autres modèles.

Je vais aussi beaucoup sur Pinterest où j'essaie de copier part rapport aux images (pas toujours facile) et quelques fois il y a des tutos en photos (pas toujours simple à suivre non plus).

Le modèle c'est moi comme ça c'est plus simple pour se rendre compte de la taille de la pierre.

Bonne visite et à bientôt Scrapinette

20190302_111508

Ici la pierre et les perles bleues sont en Lapis Lazuli

20190302_111550

ici c'est une régalite, pour moi c'est un amagalme synthétique coloré, les perles sont en verre

20190302_111848

Là c'est du quartz rose on peut le porter en sautoir, j'ai commencé à dévier autour du quartz et après la finition c'est le Bella

20190302_112041

Pierre et perles en Labradorite

 

Publicité
Commentaires
M
bravo tu debordes d'energie c'est super beau
Répondre
B
J'aime beaucoup tes bijoux ....
Répondre
G
Wahou, j'aime++++, que de talents, décidément tu n' arrêtes pas, merci de nous en faire profiter, bisous
Répondre
M
oh que c'est beau ! Félicitations , tu en as plein de talents.
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 887
Publicité