On ne peut pas dire que je sais coudre à la machine. Tout ce que je sais, je l'ai appris en regardant ma maman faire, et franchement cela ne m'a jamais attiré de fabriquer mes vêtements par contre me fabriquer un joli sac ou des torchons des coussins là ça m'intéresse plus seulement quand vous verrez ma machine à coudre vous allez bien rire.

Eh oui j'ai fait mon sac avec elle. J'ai mis 2 jours et demi car j'ai eu beaucoup de soucis avec mes cannettes et le fil qui se cassait mais j'y suis arrivée.

J'ai eu ce modèle gratuitement sur le site de (www.sewsweetness.com) Je ne peux pas vous mettre le pdf qui est trop lourd pour canalblog. J'avais vu ce modèle super mignon sur Pinterest. Bien sur c'est en anglais avec mesures anglaises, heureusement que j'ai le tapis de coupe d'un côté en cm et de l'autre en inch. J'ai suivi le tuto avec les images uniquement, j'ai seulement oublié de mesurer le thermocollant pour la partie extérieure du coup il est un peu mou mais bon pour un premier je suis super fière de moi.

Si je dois recommencer je pense m'équiper d'une machine digne ce nom. Il parait que chez LIDL il y a un modèle de base à un prix raisonnable.

 

Voici mon oeuvre et ma mini machine de voyage.

IMG_4360

D'un côté il y a une grande poche où on peut ranger une revue format A4 et de l'autre 3 petites poches (que j'ai cousu à la main car la machine, elle n'a pas voulu)

IMG_4361

de chaque petit côté il y a aussi une poche. A l'intérieur il y a une séparation au milieu et deux autres poches.