Ca y est, les grosses chaleurs sont presque terninées (aujourd'hui encore 30°C), et le pergamano, le scrap  et autres loisirs créatifs vont enfin reprendrent leurs droits.

Et pour ouvrir le bal, je vous propose aujourd'hui une carte que j'ai créée pour un concours (que je n'ai pas gagné) sur le blog de Cath (Catherine Baussand). Elle nous a donné le tuto de base pour la carte et chacune d'entres nous (38 exactement ) avons laissé libre cours à notre imagination. Si vous voulez voir le tuto je vous renvoie donc sur son site à la date du 25 août 2017, et vous pouvez admirer les oeuvres des participantes en date du 11 septembre 2017)

Voici la carte fermée (à plat) prête à être mise sous pli

IMG_4145-001

Et voici la carte ouverte, de par sa forme vous comprenez mieux pourquoi "carte Z"

IMG_4146-001

 

Pour réaliser cette carte, j'ai suivi les instructions de Cath (pour les dimensions) perso j'ai arrondi le dessus pour adoucir la carte. J'ai décoré avec des papiers de chez action (ne me demandez pas de quand ils datent car je ne m'en rappelle plus). J'ai utilisé la grille 17 de pergamano pour faire les papillons en papier parchemin ordinaire et j'ai utlisé des papillons tout fait sur papier parchemin vellum (réalisés par Gerti Hoffman ref 62578). Ce sont le mauve à gauche de la carte et le bleu à sa droite (que j'ai découpé avec le 2 pointes et ciseaux).

Tout ça pour vous montrer que le scrap et le pergamano se marient parfaitement.

J'espère dans les semaines à venir vous régaler les yeux avec une réalisation tout pergamano, et d'autres cartes. L'année a été très chargée professionnellement parlant et je n'ai pas pu me défouler en terme de création autant que je l'aurais voulu.