Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
20 mai 2017

Boite papillons

Ca y est je l'ai enfin terminée. Je peux dire que j'ai passé beaucoup de temps pour réaliser cette boite car la partie parchemin n'a pas été simple côté inspiration qui m'a fait défaut plus d'une fois.

La boite est réalisée en carton et papier népalais selon le tuto de Gaëlle (gdestutos.canalblog.com), et j'ai décoré le dessus de la boite et des livrets avec du pergamano ma grande passion.

IMG_4132

IMG_4133

IMG_4140

A la base ce tuto est un album pour Noël c'est pourquoi il y a 4 petites bougies, mais bon difficle de tout changer dans un patron.

Le dessus de la boite m'a été inspiré par une carte d'un parchment craft (janvier 2013 de Julie Roces) que j'ai refaçonné afin de recentrer le quadrillage et le papillon. J'ai ajouté des petites 1/2 perles au lieu des paillettes.

Pour les livrets j'ai utilisé une grille sur le livre de Kannikar spécial grilles où le modèle était décliné en 2 versions. J'ai ajouté des arabesques que j'ai réalisées à mains levées et des papillons de la grille n°17 de chez pergamano. Pour le papier scrap je ne me souviens plus de la marque mais je l'ai acheté il y a plusieurs années donc vous ne le trouverez plus dans le commerce.

Voici des vues pour les livrets de scrap, tout d'abord le petit dépliant

IMG_4135

IMG_4136

IMG_4137

puis le livret étoile car lorqu'il est ouvert et qu'on le regarde d'en haut il a la forme d'une étoile (rappel de Noël)

IMG_4138

IMG_4139

IMG_4144

et enfin un clin d'oeil sur les bougies que j'ai aussi habillées.

IMG_4141

IMG_4142

Voilà  un petit tour du futur cadeau de mariage d'une amie à sa nièce. Cadeau unique qui j'espère lui fera plaisir.

Une fois fini c'est plus facile si on veut recommencer, mais je me suis vraiment creusée la tête pour les motifs afin d'un d'avoir ce joli côté dentelle sans trop de froufrous.

Publicité
Commentaires
G
Je découvre avec plaisir ton coffret... c'est très réussi ! Bravo !
Répondre
M
vraiment superbe !! et une idée originale et unique bravo!!!
Répondre
G
c'est très réussi, comme tout ce que tu fais d'ailleurs, bravo, bisous
Répondre
B
Magnifique , quel travail !!!!
Répondre
M
Que c'est beau!!! moi qui veux me lancer dans le pergamano, et je n'arrive pas à me décider, car j'ai peur de ne pas y arriver!!!! Habitez-vous dans l'eure ou dans un département pas loin. j'aimerais vous rencontrer.je vous félicite pour ce que vous avez fait, et je vous envoie toutes mes amitiés. ♥ ♥
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 983
Publicité