Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
5 mars 2017

Petit écureuil

Bonjour à toutes (et tous) aujourd'hui je voudrais vous présenter ma dernière carte que j'ai finie ce matin.

IMG_4084

Je tiens tout d'abord à remercier Christiane ( du blog mamie dentelle), qui m'envoie régulièrement des réalisations qu'elle crée ou qu'elle trouve sur internet, et qui me motivent à mon tour.

Ce petit écureuil vient de pleins d'endroits différents, la grille (je vous ai mis des photos de la matrice pour celles qui sont intéressées) m'a été envoyée par Chrisitiane qui l'avait réinterprété d'une image d'internet.

 

IMG_4078-001

IMG_4079

IMG_4080

Le petit écureuil vient de la revue "le dessin facile" n°31, il y a un pas à pas pour le réaliser en noir et blanc à partir d'une photo couleur. Je me suis servie de leur pas à pas mais j'ai utilisé les crayons pergamano (technique sèche).

IMG_4087

IMG_4088

 

Cette grille était idéale pour la reprduction que j'avais fait en noir et blanc sur du papier dessin. Le plus difficle dans l'ensemble fut le collage car comme vous pouvez le voir sur la photo, la dentelle était loin d'être plate, mais avec beaucoup de patience de minutie et d'un cure dent j'en suis venue à bout et le résultat me plait beaucoup.

Comme je vous ai mis les photos de la matrice j'espère que d'autres vont transformer ce projet en se le réappropriant et en le réinterprétant avec un autre motif central.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
G
Superbe carte bravo !!!!
Répondre
M
superbe bravo scrapinette
Répondre
M
Je vous remercie beaucoup, je vais essayer en suivant votre aide, et je vous tiendrais au courant. gros bisous et surement à bientôt. ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Embosser c'est blanchir le papier avec des billes de 1mm pour ma part mais on peut prendre plus petit (on ne pique pas le papier, et on ne fait pas de trous en embossant) on fait des trous avec l'aiguille 1 pointe et cela s'appelle perforer, le vocabulaire est important pour ne pas faire de bêtises.
Répondre
M
Embosser c'est piquer dans les points fait avec un poinçon de quelle grosseur?je crois avoir compris, vous allez penser que je suis pas bien maline, mais à 70 dix ans, ce n'est toujours facile, et j'adore le pergamano.pourvu que j'ai bien compris!!! MDR.gros bisous et merci encore. ♥ ♥
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 984
Publicité