Nous voici au 1er jour de l'expo "La belle époque" au créativa de Nantes, et comme à chaque rencontre tout le monde prépare un petit quelque chose à offrir à ses amis. Pour ma part je me suis essayée aux camées version pergamano. Celà a été très long et laborieux à cause de mon imprimante scanner qui n'en fait quà tête (depuis elle n'imprime plus qu'en noir et blanc) et aussi aux grosses chaleurs de cet été. Le résultat du coup n'est pas aussi bien que je l'espérais surtout au niveau de la couleur.

Je vous explique comment j'ai fait car je sais que certaines seront intéressées. Je suis partie de photographies de camées avec beaucoup de reliefs (et qui me plaisaient)

camée 2

caméé 3

J'ai imprimé ces photos sur papier et j'ai découpé le contour de la femme, puis j'ai déposé cette silhouette sur du papier bleu (parchemin) et j'ai fait une photo que j'ai retouché (avec picasa).

 

IMG_3152

IMG_3153

Ensuite il suffit d'imprimer (format miniatures ou plus grand selon ce qu'on veut faire) en couleur (si votre imprante accepte) et sur du papier parchemin.

Le reste c'est de l'embossage sur l'envers (simplifier au maximum car on ne peut pas reproduire à l'identique le camée) et un petit contour de dentelle et voilà le résulltat, une jolie petite broche. (Sauf que j'ai dû utiliser un polychromo bleu pour donner de la couleur). Le travail du visage est très difficile et les résultats pas concluants du tout donc je n'ai rien fait. (un oeil blanc ça fait bizarre)

IMG_3193

IMG_3194

J'espère avoir répondu à vos questions de comment on fait, comme d'habitude c'est beaucoup de patience. Maintenant à vous de jouer si vous êtes tentées.