Je vous présente tous mes meilleurs voeux de santé, de bonheur, de joie de vivre et de création pour 2015.

J'espère que cette nouvelle année sera aussi productive pour vous que pour moi que l'année 2014. En effet,l'année dernière j'ai réalisé beaucoup de travaux (pergamano et scrap surtout) que je vous ai présentés pour la plupart.

Lors de ma crop avec Catherine Baussand à St Mitre (13) fin novembre, j'ai vu une jolie carte dont je me suis beaucoup inspirée mais que j'ai mis à la sauce pergamano. Voici un beau mariage de techniques (tamponnage, "encadrement" et pergamano).

 

IMG_2479IMG_2478IMG_2483Explications :

La base est une feuille de papier aquarelle 300g, il  faut différents tampons sur le thème de l'hiver et de Noël, de l'encre pailletée rouge ou bleue équivalente à la Distress, un rouleau à pâte polymère (pour appliquer l'encre sur les bords) du carton 4 mm ou du carton plume 4mm qu'il faut évider au centre, une feuille transparente, de la neige en flocons synthétique, du papier couleur pour encadrer la carte et une double carte blanche.

Pour le tour en pergamano, je adapté à mes mesures le modèle n° 154 (en fait je l'ai aggrandi) du livre "Parchment Craft a classic cllection 2" de Kannikar car cette carte rentre dans une enveloppe standard de la poste par contre elle dépasse les 20g surtout si vous utilisez de la cartonnette 4 mm.