Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
Archives
31 octobre 2014

Un peu de pâtisserie

Je n'avais pas encore fait de message pâtisserie et vu que j'ai testé hier une recette de l'émission "le meilleur pâtissier", je me suis dis j'allais vous mettre l'eau à la bouche quand vous aurez vu le résultat.

J'ai eu envie de tester l'alcazar dès que j'ai vu le déroulement de l'émission. Quelquefois on regarde, on se dit c'est beau mais c'est pas pour nous, ou alors qu'est ce que ça a l'air compliqué, mais là j'ai su de suite que c'était à ma portée. Il me restait à prévoir quand je le ferais car ce n'est plus la saison des abricots du moins en France alors comment les remplacer. J'ai d'abord pensé à acheter des oreillons d'abricots au sirop et puis une collègue de travail m'a conseillé d'acheter de la compote peu sucrée. Alors j'ai fait la liste et j'ai tout acheté sauf les pistaches (qui ne servent en fait qu'à décorer) car leur prix était exhorbitant.

Je vous laisse découvrir le final. j'ai eu des petits soucis pour "démouler" la tarte car je n'avais pas de cercle mais un moule à tarte. Je vais voir pour investir car la pâte sablée est vraiment géniale. Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas de tarte car je n'aime pas étaler la pâte. Elle se déchire toujours et ça gâche tout. Ici on mélange les ingrédients à la main ou au robot, on étale entre 2 feuilles de papier sulfurisé (pour moi) et on laisse 15 minutes au congélateur. C'est magic. Pour la recette je vous laisse aller sur le site de l'émission comme ça je suis sûre de rien omettre.

IMG_2241

 

Un petit conseil tout de même, c'est une tarte qu'il faut déguster le jour même car la pâte à tendance à détremper avec la compote et on n'a plus le craquant de la pâte sablée et les bords se fissurent ou cassent.

L'avis a été unanime c'est à dire quand est ce que tu recommences?

Alors qui va se lançer?

Publicité
Commentaires
G
très beau, merci de partager
Répondre
M
gourmande ahahah
Répondre
Le pergamano de Scrapinette
Publicité
Le pergamano de Scrapinette
  • Je vous présente ici mes passe-temps favoris qui ont évolué dans le temps : d'abord le pergamano ma grande passion, le scrap et maintenant le micromacramé et la peinture de mandalas dots et depuis peu les Lavinia stamps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 887
Publicité