Certaines m'ont déjà vu sur le site de Ria avec ma boite mais je ne l'avais pas encore montrée ici car je n'étais pas satisfaite du rendu une fois ma boite terminée.

En effet, j'avais de très beaux papiers et certaines la trouvait très belle mais pas  moi, surtout quand j'ai vu les boites des autres filles. J'ai réalisé cette boite au cours d'un stage "pergamano" en Belgique où exceptionnellement nous n'avons pas du tout fait de pergamano mais nous avons tout de même bossé très dur et très tard.

Après beaucoup de réflexion j'ai décollé tous les papiers et démonté les charnières, les pieds, chaines et fermetures. Ensuite tout a été très vite et voici le résultat. (c'est un peu long mais des photos c'est vite regardé).

 

Voici la boite d'origine

weekend 2014 035

Voici ce qu'elle est devenue

IMG_1968

quelques détails extérieurs

IMG_1951

L'arrière de la boite

IMG_1952

La vue générale à l'ouverture

IMG_1953

Le détail de l'intérieur du couvercle

IMG_1954

Une vue d'ensemble des intercalaires

IMG_1955

L'ouverture de la partie avant

IMG_1956

Les intercalaires en détail

IMG_1958

Celles réalisées selon le modèle original ont un montage un peu particulier, normalement il y en avait 12 mais je n'en ai fait que 2

IMG_1959

 

L'intérieur du modèle original comporte 2 pochettes qui sont fixées au centre de l'intercalaires (c'est le plus compliqué à comprendre quand on a tout les morceaux de papier découpés)

 

IMG_1960

 

IMG_1961

Intercalaire toute simple

IMG_1962

Une autre intercalaire avec des pochettes centrales

IMG_1964

IMG_1965

Une vue de la boite vide (elle est toute habillée)

IMG_1966

IMG_1967

Et voilà sa place définitive pas très loin de mon ombrelle en pergamano d'ailleurs

IMG_1968

Si vous avez été attentive, cette boite est destinée à recevoir les recettes de Karine, je n'invente rien mais j'ai une multitudes de livres de recettes et je fais toujours les mêmes alors cette boite recevra les recettes que j'utilise le plus (surtout des gâteaux).

Je compte faire des fiches plastifiées que je relierais en petits livres et chaque fiche aura sa photo illustrée.

Peut-être qu'un jour lorsque je j'aurais avancé (il y en a déjà en cours d'élaboration) je vous en montrerais quelques unes. Je pense que les photos vous mettront l'eau à la bouche.