J'ai vu ma fois que personne n'a fait d'overdose de cartes en pergamano et que vous en vouliez plus, malheureusement il faudra attendre l'année prochaine pour une autre expo.

Je souhaite une bonne St Nicolas à tout le monde

Aujourd'hui je reste à la fois dans le thème du pergamano mais aussi dans celui des perles. L'année dernière à Michelen ou Malines (Belgique) j'ai trouvé un petit porte-clé ou plutôt un éventail à suspendre au téléphone ou aux bouchons des clés USB. De là, l'association PPF m'a demandé d'en réaliser environ 80 (car pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore l'éventail est le logo de la marque Pergamano) et ils sont partis comme des petits pains.

Comme vous pouvez le voir, au départ je les ai réalisés en perles de cristal de Swarovski (mais le prix de revient était plutôt élevé) donc cette année j'ai tenté d'en réalisé en perles simples et je les trouve tout aussi jolis. Ne me demandez pas le modèle car il est dans ma tête puisque j'ai copié celui que j'ai acheté et pour celles qui pratiquent les perles, elles savent que ce n'est simple de réaliser un tuto. Donc je vous laisse les admirer. Si par hasard certaines personnes sont intéressées je leur repondrais directement.

Voici celui d'origine

DSCN2335

Puis le premier que j'ai fais aux couleurs de pergamano, j'ai modifié les bouts car je les trouve plus jolis comme ça et plus solides.

DSCN2336

Voici le fruit d'un dur labeur (environ 1h30 par éventail) et tout n'a pas été pris en photo.

DSCN1103

Et cette année le même modèle mais avec des perles simples et en différentes couleurs

DSCN2304

DSCN2305

DSCN2306

DSCN2310

DSCN2307

DSCN2309