Une fois de plus je ne fais pas que du pergamano mais aussi du scrapbooking, je suis une fan de Cath Baussand (leblogdecath.cannalblog.com) et grâce à un de ces tutoriels (j'en ai acheté plusieurs) et à ces pages, j'ai pu réalisé l'album de mes 40 ans dont je suis très fière. J'ai mis une semaine pour le faire sans compter le triage et le recadrage des photos.Tout mis bout à bout celà représente un certain nombre d'heures où je me suis bien évadée et aussi creusée la cervelle. Par respect pour la vie privée de ma famille j'ai cachée les visages. Et voilà la merveille...

P1p2

p3

 

L'album est formé de 3 parties, à gauche un petit livre, au centre l'album et à droite des enveloppes pour tags.

p4p5

Voivci le petit livre ouvert.

p6p7

 

p9p10

Cath adore travailler les sachets et enveloppes kraft comme ça on peut cacher  des tags

 

Là je me suis creusée la tête car j'avais une série de photos et pas assez de place pour les placer toutes sur la même page alors j'ai triché

p11p12

comme ça j'ai conservé un peu de joli papier (quand les photos sont dessus on ne le voit plus) et j'ai aussi obtenu une page plus sobre pour ne pas fatiguer les yeux (c'est une chose que m'avait expliquée une amie, il faut varier les pages pour ne pas être monotone)

p13p14

Pour finir j'ai encore triché car je voulais un ordre précis pour les photos et garder un peu de joli papier

p15p16

On se retrouve côté droit avec toutes les envelopppes et les tags

p17p20

Voilà, j'espère ne pas vous avoir perdu en chemin. Je voulais finir avec la carte d'anniversaire d'Isabelle

carte isabelle

Vu l'épaisseur, elle ne tenait pas dans l'album (contrairement à la carte de mon parrain) du coup j'ai fait développer une photo au 1/2 et elle a sa place dans un tag de la pyramide d'enveloppes.

Par respect pour le travail de Cath et le mien, je ne donnerais pas le tuturiel, vous pourrez vous le procurer sur son blog en format PDF, je vous conseille de regarder les autres albums et leurs tutos car il y en a pour tous les goûts et pour tous les formats.